Les rovers martiens atterrissent à Lucerne

maxon motor conclut un partenariat avec le Musée suisse des transports.

Le Musée suisse des transports ouvre aujourd'hui sa nouvelle exposition sur l'espace. Les visiteurs peuvent s'y faire une idée du passé et de l'avenir de la navigation spatiale tout en évoluant à travers un paysage de Mars, notre planète voisine. Mais ils ne s'y promènent pas seuls.

Pas d'air à respirer, des températures pouvant descendre jusqu'à -120° C et un paysage aride de pierres et de poussière. Mars n'est pas un endroit accueillant et nous voulons pourtant expédier des hommes sur son sol d'ici 2030.

Au Musée suisse des transports, les choses évoluent un peu plus rapidement. Les visiteurs peuvent se faire immédiatement une idée de notre planète voisine sans encourir le moindre risque. En effet, le musée le plus fréquenté du pays ouvre aujourd'hui une nouvelle exposition concernant l'espace qui comprend un paysage martien. Un concentré d'informations sur Mars et les missions robotisées est rassemblé sur 70 mètres carrés. Par exemple trois maquettes grandeur nature des rovers martiens Sojourner, Opportunity et ExoMars.

Les prochaines missions martiennes sont déjà prévues

Les trois maquettes ont été construites par maxon motor, le spécialiste des entraînements installé dans le canton d'Obwald. Dans le cadre du partenariat avec le Musée suisse des transports, maxon a agencé le paysage martien. L'entreprise est connue dans le monde entier pour son engagement dans les missions rover. À chaque fois que la NASA expédie un véhicule vers la planète rouge, les produits maxon sont du voyage. Ce sera le cas du prochain rover martien, en 2020. Mais aussi du rover ExoMars, un projet de l'Agence Spatiale Européenne ESA. Prévu pour être lancé en 2020, ExoMars sera équipé de plus de 50 entraînements maxon, dont des modules entiers ont été développés et assemblés dans le canton d'Obwald. Ils seront chargés de mettre en mouvement et de commander le véhicule. Sans oublier les moteurs de la tête de forage, de l'unité d'analyse et de la caméra.

Vous trouverez des informations supplémentaires sur la future mission ExoMars et les rovers martiens de la NASA ici (en anglais).

De plus amples informations relatives à la nouvelle exposition sur l'espace se trouvent sur la page d'accueil du site du Musée suisse des transports.
 

Retour à la vue d'ensemble des nouveautés

Navigateur produits

Connaissez-vous déjà notre navigateur produit ?

 

Dans la zone Boutique, passez-nous une commande directe en un rien de temps.

 

Notre point fort: le configurateur. Découvrez toutes les possibilités de configuration avec notre gamme spéciale X-drives. Tentez votre chance!

 

Le programme de sélection.

Vous ne le connaissez pas encore? Vous avez des exigences particulières en matière d'environnement? Avec ces paramètres, vous pouvez ainsi rechercher le moteur qui vous convient parfaitement.

 

Les domaines d'application maxon. Découvrez des anecdotes passionnantes sur les secteurs dans lesquels nos produits sont mis en œuvre.

maxon motor ag

Brünigstrasse 220Postfach 2636072 SachselnSuisse
+41 (41) 666 15 00 +41 (41) 666 16 16
Contact