Plus nombreux, plus puissants - les nouveaux moteurs DCX et réducteurs GPX

La famille des maxon X drives s'agrandit.

Grâce aux derniers venus, la famille de produits maxon X drives configurables s'est encore étoffée, elle est plus efficace et permet de réaliser encore plus de combinaisons. En effet, elle s'est vue ajouter plusieurs moteurs DC avec balais en version longue, à couple plus élevé et aux performances améliorées. Ils sont accompagnés des réducteurs planétaires appropriés, dont le modèle à 3 étages est désormais combinable avec le moteur de petite taille correspondant. Résultat: un faible encombrement, un poids réduit et des économies.

• maxon motor a présenté il y a deux ans une nouvelle génération de moteurs DC avec balais - les maxon X drives

maxon motor a présenté il y a deux ans une nouvelle génération de moteurs DC avec balais - les maxon X drives. Particulièrement performants, ces moteurs sont tout simplement configurables en ligne et prêts à être expédiés sous 11 jours. Cette gamme s'agrandit aujourd'hui de quatre nouvelles tailles. Les nou-veaux diamètres de 14, 16, 22 et 26 mm sont désormais disponibles en version longue (L), ce qui leur confère, entre autres, un couple permanent et une puissance utile plus élevés.

Mais maxon motor présente aussi quatre nouveaux réducteurs planétaires GPX, de 14, 19, 26 et 37 mm, parfaitement combinables et équipés d'étages échelonnés. La possibilité d'entraîner ces nouveaux réducteurs à 3 étages avec le moteur de taille immédiatement inférieure présente un immense intérêt. En effet, le poids, l'encombrement et le prix sont nettement diminués, ce qui représente un atout considérable.

Mais ce n'est pas tout: les modèles GPX 16 et GPX 32 sont désormais disponibles en de nombreuses variantes, ils peuvent même être équipés d'un axe en céramique pour limiter l'usure. Les satellites en plastique garantissent pour leur part un fonctionnement particulièrement silencieux.

maxon élargit aussi sa gamme de codeurs. Le nouveau venu est le codeur absolu ENX 16 Easy, disponible en version SSI ou BiSS-C en fonction des souhaits du client.

Ces nouveaux modèles sont disponibles dès aujourd'hui dans la boutique en ligne. Leur combinaison avec le reste de la gamme des maxon X drives est très simple à configurer: le client choisit le moteur souhaité, puis le bobinage, les balais et la longueur d'arbre souhaités, de même que le réducteur et le codeur. Et la commande est prête pour l'expédition après 11 jours. Les informations détaillées à ce sujet se trouvent à l'adresse dcx.maxonmotor.com.

Retour à la vue d'ensemble des nouveautés

maxon international ltd.

Brünigstrasse 2206072 SachselnSuisse