Les systèmes d'entraînement mécatroniques ne peuvent fonctionner que si tous leurs composants de qualité supérieure sont en parfaite harmonie. maxon ne se contente pas de développer et de produire des moteurs DC et BLDC, des réducteurs, des capteurs et des systèmes de commande, mais est également en mesure de réunir ces composants d'entraînement haut de gamme en un système mécatronique. Les avantages: un design compact, une configuration personnalisée des composants et la garantie de tirer du système d'entraînement un maximum de performances.

Les avantages

  • Source unique pour tous les composants: moteur DC/BLDC, réducteur, capteur, électronique, logiciel et boîtier
  • Qualité sans compromis
  • Longue durée de vie
  • Consommation d'énergie réduite
  • Excellentes propriétés de régulation
  • Conception robuste: résistance aux vibrations, aux chocs et aux températures extrêmes
  • Exécution compacte: excellent rapport volume/performances

Le portier invisible

maxon a développé, en collaboration avec un fabricant suisse d'ascenseurs, une solution système pour l'entraînement des portes d'ascenseurs. Assemblé dans un boîtier, ce système peut être installé directement sur la cabine de l'ascenseur. C'est là que commence son travail à proprement parler. Car les types d'ascenseurs sont multiples: cabines plus ou moins grandes, matériaux divers et normes de sécurité variant selon le pays. La commande au développement de laquelle maxon a participé reconnaît, après un trajet de référence, la taille et le poids des portes concernées, optimise les paramètres de manière autonome et les corrige si nécessaire. En quelques opérations, l'entraînement de la porte est configuré et opérationnel. La solution système rassemble un EC90 flat sans balais avec boîtier personnalisé, une commande de positionnement intégrée EPOS et un codeur MILE.

Plus d'informations sur la mécatronique

Vaincre chaque montée sans effort

Grâce à son kit de post-équipement BIKEDRIVE, maxon a réussi en un temps record à se faire un nom dans le monde de l'eBike et à se positionner en force face aux fabricants établis. La solution système de maxon comporte, en plus du moteur et du réducteur, un «Powergrip» (poignée des gaz) et une batterie. Différents partenaires aident les clients à monter cette solution système, si bien qu'ils sont en mesure d'équiper leur VTT, leur vélo de ville ou de trekking avec un BIKEDRIVE de maxon.

 

Vers le site web

Pour une qualité de vie améliorée

Les exosquelettes sont mis en œuvre dans les domaines de la médecine et de l'industrie. Ces structures de soutien apportent leur aide par exemple en cas de paralysie ou pour la rééducation après accident. La solution système de maxon est constituée d'un puissant moteur plat sans balais avec codeur, d'un réducteur planétaire à trois étages et d'une commande EPOS-4. Les composants sont logés dans un boîtier en aluminium à la fois léger et résistant – sans perdre un millimètre. L'exosquelette Drive de maxon est conçu avant tout pour les articulations du genou et de la hanche.

Pour un air propre

Le système d'entraînement est composé d'un moteur plat sans balais et de son électronique. Cette solution système régule avec précision l'apport d'urée pour le traitement des gaz d'échappement des moteurs diesel. Elle entraîne le déclenchement d'une réaction chimique qui sépare les composés d'azote toxiques. Cette séparation des éléments polluants permet de répondre aux normes antipollution les plus récentes. Le système est surtout mis en œuvre dans les poids-lourds: une contribution importante de maxon à l'amélioration du climat.

La précision pour le génie médical

Précision, vitesse et simplicité d'emploi sont des caractéristiques indispensables à tout outil médical à main. Cette unité d'entraînement stérilisable de maxon comporte un moteur sans balais dans son robuste boîtier inox ainsi qu'un raccordement de câble. Le moteur est régulé à partir d'une unité de commande séparée. C'est la technologie HPSC (high precision sensorless control) qui est appliquée ici, une méthode extrêmement judicieuse développée par maxon, permettant la commutation sans capteur des moteurs sans balais. Durant le développement de ce système d'entraînement pour la médecine dentaire, une attention toute particulière a été apportée aux qualités d'ergonomie afin d'obtenir une prise en main de l'outil la plus agréable possible. Il est disponible dans des tailles et des catégories de puissances différentes.

Qu'est-ce que maxon entend par «systèmes d'entraînement mécatroniques»?

maxon possède un savoir étendu sur l'interaction entre les différents composants d'un entraînement – et donc sur les systèmes d'entraînement mécatroniques. Ce n'est pas pour rien que nous développons et produisons depuis des décennies des composants d'entraînement comptant parmi les meilleurs au monde. Notamment des moteurs de précision, des réducteurs, des capteurs et des systèmes de commande. En tant qu'experts système de premier plan, notre spécialité consiste à trouver des solutions raffinées aux problèmes complexes d'entraînement et à les mettre en place dans votre application.

Contact

maxon motor ag
Brünigstrasse 220
Postfach 263
6023 Sachseln

Téléphone +41 41 662 95 95
 

se renseigner maintenant