Entraînement compact intelligent

Les entraînements compacts maxon combinent commande, capteur et moteur dans un boîtier aluminium moderne. L’emploi des produits maxon existants dans un modèle adapté aboutit à des solutions de transmission robustes, peu encombrantes et plus puissantes. Le concept décentralisé de ces entraînements intelligents réduit au minimum l’utilisation de commandes centrales.

Caractéristiques des entraînements compacts maxon

  • Commande, capteurs et moteur regroupés
  • Mise en service simple
  • Rendement élevé et entretien réduit
  • Souplesse d'utilisation dans différentes applications industrielles

 

Comact drive - online shop

MCD EPOS, 60W

MCD EPOS P, 60W

 

Unité de positionnement sans entretien avec composants éprouvés
La combinaison du moteur maxon EC sans balais, du codeur digital MR et de la commande de positionnement EPOS entièrement digitale résulte en une unité de positionnement hautement dynamique dotée d’une grande fonctionnalité et d’un rendement élevé, tout cela sans entretien. La variante programmable MCD EPOS P contient le processeur et la mémoire, ce qui permet un fonctionnement standalone.

Un système complet – prise en main la plus simple
La combinaison moteur-commande d’entraînement compact est déjà conçue de manière optimale et est immédiatement utilisable. Le raccord direct au bus CANopen ou à une commande API limite le câblage à un minimum. Des erreurs de câblage sont donc en grande partie évitées et le temps d’installation raccourci. La régulation, le paramétrage et le diagnostic de transmission s’effectuent par le bus CAN ou l’interface sérielle (RS232).

Intelligence au bon endroit
Les entraînements compacts maxon sont équipés de nombreuses entrées et sorties opto-découplées, qui permettent l’évaluation des capteurs et des évènements directement dans l’entraînement. Les longueurs de câbles sont raccourcies et le taux d’incidents est par conséquent réduit.

CANopen, IEC 61131-3 et bibliothèque motion control – pilier de soutien pour un emploi standardisé.
Le MCD peut être connecté conformément à la norme CANopen. Cette standardisation permet une communication avec d’autres composants CANopen. La programmation des entraînements s’effectue d’après la norme CEI 61131-3 sur l’outil très performant «EPOS Studio». L’intégration de la bibliothèque Motion Control d’après la norme éprouvée diminue la complexité et les coûts de développement du programme.

Tout intégré – également une question de prix

L’optimisation ciblée des composants permet des économies. Cela a pour résultat un tarif avantageux et imbattable pour l’entraînement, qui est clairement moins cher que le produit seul. Le coût de montage plus faible engendre un potentiel d’économie important.

Transmissions avec un large éventail d’utilisation

Les entraînements compacts maxon sont tout à fait adaptés aux installations à encombrement minimal mais avec des fonctionnalités étendues. Ils sont utilisables avec une grande flexibilité dans diverses applications industrielles.

 

 

 

 

 

 

 
 

Navigateur produits

Connaissez-vous déjà notre navigateur produit ?

 

Dans la zone Boutique, passez-nous une commande directe en un rien de temps.

 

Notre point fort: le configurateur. Découvrez toutes les possibilités de configuration avec notre gamme spéciale X-drives. Tentez votre chance!

 

Le programme de sélection.

Vous ne le connaissez pas encore? Vous avez des exigences particulières en matière d'environnement? Avec ces paramètres, vous pouvez ainsi rechercher le moteur qui vous convient parfaitement.

 

Les domaines d'application maxon. Découvrez des anecdotes passionnantes sur les secteurs dans lesquels nos produits sont mis en œuvre.

maxon motor ag

Brünigstrasse 2206072 SachselnSuisse
+41 (41) 666 15 00 +41 (41) 666 16 16
Contact
Recevez gratuitement le catalogue maxon imprimé avec tous les produits

Commander le catalogue

Recevez gratuitement le catalogue maxon imprimé avec tous les produits.

 

Commander le catalogue papier

Catalogue papier électronique